Braise silencieuse

Couverture du livre « Braise silencieuse » de Yves Girard aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Quand les lois de la vie sont inversées... Pourquoi confesses-tu tes péchés avec une telle abondance de larmes ? - Parce que j'ai l'assurance d'avoir obtenu le pardon de mes fautes. Pourquoi pries-tu avec autant d'intensité et de persévérance ? - Parce que, avant même de prier, j'ai déjà reçu en surabondance tout ce que je peux formuler dans mes demandes. Pourquoi aimes-tu Dieu à ce point ? - Parce qu'il n'attend pas de moi que je l'aime en retour de son amour. Pourquoi travailles-tu avec autant d'acharnement ? - Parce que tout est gratuit et que mon travail est inutile. Pourquoi as-tu autant de sollicitude à l'endroit des pécheurs ? - Parce qu'ils seront avant moi dans le Royaume. Pourquoi es-tu si faible et tremblant devant les épreuves ? - Parce que je n'ai pas à vaincre pour atteindre à la victoire. Pourquoi communies-tu chaque jour ? - Parce que je possède celui que je reçois. Pourquoi te lèves-tu la nuit pour prier ? - Parce que Dieu comble son bien-aimé quand il dort (Ps 127,2). Pourquoi annonces-tu la Bonne Nouvelle ? - Parce que tout a été dit et que ma parole ne peut rien y ajouter.