"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 22 juillet 2012, Bradley Wiggins écrit une page d'histoire en devenant le premier cycliste britannique vainqueur du Tour de France. Dix jours plus tard, aux Jeux Olympiques de Londres, il gagne le contre-la-montre et devient l'athlète olympique le plus médaillé de son pays. Sur le coup, 'Wiggo', le gamin de Kilburn, est devenu un héros national.
Pourtant, deux années auparavant, Wiggins avait touché le fond. Sa tentative très médiatisée de remporter le Tour 2010 s'était soldée par une humiliation publique. Ses résultats décevants et sa forme inégale risquaient fort de l'éliminer de l'équipe Team Sky.
Et c'est alors que lui fut asséné le coup de grâce : la mort de son grand-père George, qui l'avait élevé et qui était pour lui comme un père. Le moral au plus bas, Wiggins avait dû chercher au plus profond de lui-même la force de revenir au sommet.
Sincère, honnête, intelligent et intrépide, Wiggins est acclamé comme le héros du peuple. Dans Mon Temps, il raconte l'itinéraire peu banal qui l'a mené depuis le tréfonds jusqu'à la victoire dans la course la plus dure au monde. Il décrit les angoisses personnelles qui l'envahissent et les coulisses de Team Sky : les entraînements rigoureux, les sacrifices et ce qu'il pense de ses coéquipiers et de ses rivaux. Il exprime aussi sa colère devant le spectre du dopage qui entache son sport, la manière dont il a géré l'agitation tourbillonnante qu'a entraînée sa médaille d'or aux Jeux, et surtout comment on devient le meilleur de tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !