Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans un monde où l'écologie est devenue un tic de langage pour les politiques, Luc, dirigeant d'une agence de communication, ne supporte plus la demande de ses clients. Obstinés à vouloir repeindre en vert leurs activités, alors qu'ils devraient les repenser.
Mais Luc, un skieur de haut niveau et pyrénéen, enrage contre les vestiges de stations de ski. Celles-ci pourrissent sur pied, abandonnées au profit de projets écocides d'aménagements... Pourtant, ils ne sont pas crus par les spécialistes mais l'État, influencé par des élus locaux qui ne voient que l'intérêt économique, les valide. Ces dérogations l'énervent autant que le green washing.
Il décide alors d'organiser la résistance. Et ça va péter ! Un comité de libération écologique de la montagne - CLEM - est créé et devient très vite le bras armé de la nature qui initie un embryon de mouvement politique. Mais Luc est pragmatique et conçoit le projet Utoski. Une entreprise de loisir qui produit du ski vert. Ainsi, la passion de la montagne et de la poudre va pouvoir se développer sans détruire la nature.
Un roman écolo, engagé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !