Bouches Du Rhone L'Esprit Des Lieux

Couverture du livre « Bouches Du Rhone L'Esprit Des Lieux » de Viard Et Rolin aux éditions Editions De L'aube
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ce livre a un personnage et un seul : le département des Bouches-du-Rhône, "13" sur les voitures. Il est écrit pour ses habitants, ceux qui y vivent, ceux qui s'y installent - chaque année plus nombreux- et aussi pour les résidents secondaires et les vacanciers. Les auteurs dressent un portrait de ce département - qu'ils aiment visiblement ! où l'on saisit, à travers "l'esprit des lieux" qui y résonne, son histoire, sa géographie, ses traditions, ses évolutions comme ses problèmes et ses enjeux. Un étonnant dictionnaire le complète.
" Une histoire à partager, que l'on soit enfant de ceux qui ont bâti ce pays, de ceux qui s'y sont réfugiés ou de ceux qui l'ont choisi. Un livre à lire comme une introduction à d'autres livres, d'autres histoires et, nous l'espérons, beaucoup de promenades et de méditations ". J.Viard