"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une exceptionnelle monographie, richement illustrée, pour décrypter et approfondir la première rétrospective de l'oeuvre d' Edme Bouchardon considéré comme l'un des plus grands sculpteurs du XVIIIe siècle.
Edme Bouchardon (1698-1762) fut considéré de son temps comme un artiste d'exception. Formé à l'Académie royale de peinture et de sculpture à Paris, Bouchardon reçoit rapidement atelier et logement au Louvre. Agréé à l'Académie en 1735, il devient ainsi sculpteur du roi. Bouchardon est considéré par ses contemporains comme un chef d'école, le promoteur du renouveau dans les arts, " le plus grand sculpteur et le meilleur dessinateur de son siècle " (Cochin).
Cet ouvrage fait la part belle à son oeuvre et les textes explicatifs la décrive et l'analyse de façon claire et précise. Le sens de l'esthétisme de Bouchardon est admirablement transcrit par ses nombreux dessins, modèles en terre cuite et ses sculptures en pierre et en marbre, ardemment recherchés par les collectionneurs de son temps et présentés également dans ce livre.
Cet ouvrage accompagne idéalement l'exposition qui aura lieu au musée de Louvre à l'automne 2016 et qui sera la première monographie d'envergure organisée autour de l'oeuvre de Bouchardon. L'occasion de lui rendre justice comme l'un des principaux protagonistes du néo-classicisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !