"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le tome 3 de la biographie du regretté professeur Boubakar Ly offre un aperçu complet de sa vie professionnelle et de son engagement syndical et politique après l'indépendance du Sénégal. Le récit de Ly met en lumière les défis auxquels les étudiants africains faisaient face à la fin de leurs études en France, notamment dans la recherche d'un premier emploi. Le professeur Ly partage ses débuts en tant que chercheur en France et enseignant-chercheur à l'Université de Dakar. Son militantisme syndical et politique, initié pendant ses années étudiantes, a perduré tout au long de sa carrière, malgré des moments de déception.
Ce tome dresse le portrait d'un universitaire au rayonnement mondial, un panafricaniste, intellectuel, penseur, syndicaliste, et homme politique méconnu du grand public. Boubakar Ly a lutté inlassablement contre l'injustice tout au long de sa vie. Il est reconnu comme le fondateur de l'école de sociologie de Dakar, ayant laissé une empreinte indélébile grâce à ses oeuvres et à son impact sur la discipline sociologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !