"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
dans une florence marchande et humaniste, riche et raffinée, dominée par la personnalité de laurent le magnifique se dessine l'oeuvre de sandro botticelli qui, dans le bouillonnement artistique et intellectuel de la renaissance, crée avec le même bonheur des compositions religieuses d'une grande spiritualité et des allégories mythologiques profanes.
ses débuts comme orfèvre, puis son apprentissage aux côtés de filippo lippi permettent de mieux comprendre son langage pictural, riche en ornements raffinés. les traits des personnages, reproduits avec finesse et sensibilité, évoquent l'atmosphère de la cour des médicis, tandis que les images sacrées répondent aux exigences d'une dévotion privée et, dans ses derniers chefs-d'oeuvre, à des inquiétudes religieuses croissantes de la florence de l'après savonarole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !