L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Dossier 1 : Le dossier explore les multiples facettes de la valeur du jeu selon différentes perspectives, philologiques, philosophiques, littéraires, épigraphiques et archéologiques, regroupées en trois axes : 1. Jeux et pratique pédagogique, 2. Bienfaits et dynamique de l'activité ludique, 3.
Le jeu contre-modèle. Le jeu peut être défini comme un mode structuré d'interaction sociale, proche d'une performance rituelle. Il fait partie des pratiques éducatives antiques où jeu et sérieux s'articulent pour permettre l'acquisition participative de savoirs et constitue un élément fondamental de la sociabilité antique. Cependant, il ne rime pas nécessairement avec bienêtre.
Il peut être aussi une source de conflits et de harcèlement humiliant, voire être instrumentalisé pour caractériser les bons ou mauvais individus.
Dossier 2 : Ce dossier s'intéresse à l'histoire du royaume wisigoth de Toulouse, à travers la langue, la culture, la religion, l'art et l'archéologie.
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