Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bonpoint

Couverture du livre « Bonpoint » de Natasha Fraser aux éditions La Martiniere
Résumé:

Maison de couture pour enfants créée en 1975 à Paris, Bonpoint incarne depuis quarante ans l'élégance parisienne, l'excellence du savoir-faire et l'esprit espiègle de l'enfance.

L'essence de ce style unique repose sur mille petits détails confectionnés par un atelier et un studio de... Voir plus

Maison de couture pour enfants créée en 1975 à Paris, Bonpoint incarne depuis quarante ans l'élégance parisienne, l'excellence du savoir-faire et l'esprit espiègle de l'enfance.

L'essence de ce style unique repose sur mille petits détails confectionnés par un atelier et un studio de création intégrés à la Maison. Chaque vêtement fait l'objet d'une attention particulière : six points au centimètre, broderies minutieuses réalisées à la main, large ourlet pour un tombé parfait.
Sous l'égide de la Directrice Artistique Christine Innamorato, stylistes, modélistes, coupeuses, patronnières et gradeuses élaborent, coupent et taillent au millimètre cotonnades, toiles, lainage, tulle, crêpe, dentelle entre-deux, soie, mousseline.créant des modèles devenus iconiques pour certains.
Petites robes paysannes, smocks, blouses brodées, vestes gansées, bloomers, Liberty.autant de modèles conçus avec un sens inné de la couleur, des finitions couture, un choix pointu des matières, la rigueur des proportions.
Le monde Bonpoint, où se mêlent magie, poésie et raffinement, séduit depuis toujours les personnalités : des filles de Michelle Obama à celles de Beyoncé ou Jane Birkin et Kate Moss. Avec trois collections par an et des vitrines conçues comme de petits théâtres qui racontent des histoires, la Maison Bonpoint rayonne à l'international avec des boutiques désormais ouvertes à Londres, Milan, New-York, Tokyo...

Au fil d'un inventaire à la Prévert, c'est tout l'univers merveilleux de Bonpoint qui se révèle : atelier, style Preppy, Bohème Chic, Liberty, les coulisses de l'imaginaire créatif de Christine Innamorato se dévoilent.

Donner votre avis