"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment faire face à l'absence d'une mère ? Avec l'optimisme et la joie de vivre qui le caractérisent, Roland Perez nous raconte comment il est devenu mère en plus d'être un père. Un troisième " roman vrai " après le succès de Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (bientôt au cinéma !) et Ma mère, Dieu et Litzie .
Litzie, la femme adorée de Roland et la mère chérie de ses trois enfants, vient de mourir. Veuf à quarante-cinq ans, Roland refuse de se laisser abattre. Au contraire, il décide d'enchanter leur vie de famille en la rendant la plus joyeuse possible, tout en faisant vivre le souvenir de leur mère disparue.
Harold, Lorie et Ludivine sont la prunelle de ses yeux. Ce qu'il a de plus cher au monde. Sa priorité, quelles que soient les circonstances. Alors, avec l'aide de ses amis, de ses frères, de ses soeurs et surtout de l'extraordinaire Esther, sa mère, Roland devient non seulement le père mais aussi la mère de ses enfants.
Entre les contraintes de la vie domestique et ses multiples obligations professionnelles, Roland jongle en tentant de garder l'équilibre et d'accompagner au mieux ses petits vers l'âge adulte, pendant que son entourage le presse de s'ouvrir à de nouvelles rencontres... D'une situation cocasse à l'autre en passant par quelques crises d'adolescence carabinées, il nous entraîne dans cette folle aventure qu'est le quotidien d'un père célibataire avec trois enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !