Bonne et moins bonne nouvelle de Jésus-Christ selon Saint Luc

Couverture du livre « Bonne et moins bonne nouvelle de Jésus-Christ selon Saint Luc » de Philippe Wolfrom aux éditions Golias
  • Editeur : Golias

Parmi l'ensemble des textes évangéliques, qui sont difficilement lus par le commun desmortels, j'ai choisi le récit de Luc, répartie en quatre chapitres :
1. Les témoignages qui nousmontrent Jésus non pas Fils de Dieu, mais Dieu qui se révèle progressivement à nos regards ;
2. Le noyau dur de... Voir plus

2. Le noyau dur de la Bonne Nouvelle : Heureux les assoiffés de Justice, d'Amour du prochain ;
3. La Passion, et la Résurrection, racines de notre foi ;
4. Lesmises en garde aux religieux sectaires.
Car pourmoi le fait de lire, deméditer, de prier, et d'écrire au prisme de ces textes nous aide à fortifier la foi que nous avons en Jésus Christ. Et ce particulièrement en ces temps de tempête qui agite lemonde, on a besoin non seulement du souffle du message évangélique,mais aussi de notre conversion personnelle.Ma foi repose sur une certitude : Jésus ressuscité. Il nous faut le « rencontrer « le découvrir, le suivre. Il est le chemin du Divin vers le Divin.