Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Bibliothèques, rues, avenues, statues, écoles, collèges, lycées, on ne compte plus ce qui porte le nom de Frédéric Mistral.
Disparu en mars 1914 dans son village natal de Maillane, Mireille lui assure l'immortalité.
D'abord et surtout poète, il est aussi l'animateur du Félibrige, prosateur, linguiste, dramaturge, créateur à Arles du Museon, épistolier et l'âme de la Provence.
Ses oeuvres ont magistralement incarné l'histoire, les traditions, les gens des mas, les usages, le langage. Sans quitter son village provençal, il en a si bien répandu l'esprit, qu'en 1904 il reçoit le Prix Nobel de Littérature.
Statufié de son vivant, illustre et consacré, il reste simple.
Un homme du terroir « que le soleil fait chanter ».
Fabuleux
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !