"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toujours les poètes ont tendu l'oreille aux étranges murmures des arbres séculaires.
Mais lorsque ces " vivants piliers " - disait baudelaire - fournissent leur chair pour la fabrication des instruments, alors la forêt et son chant primitif deviennent la grande musique des bois orchestraux. le bois a non seulement permis la construction de presque tous nos instruments de musique, mais au-delà il a façonné notre art musical occidental depuis le haut moyen-age. forestiers et luthiers concourent à la naissance d'un bel instrument, qui se contemple autant qu'il s'écoute, car l'artisan et son outil savent sublimer en table d'harmonie, en fond ou en archets.
, les mailles miroitantes, les dessins ondés de l'érable, les cernes fins de l'épicéa. ce livre conte cette merveilleuse alchimie oú la facture instrumentale de l'artiste remplace la magie de merlin avec le même enchantement. l'auteur, ingénieur général du génie rural des eaux et des forêts souligne enfin, en professionnel de la forêt, qu'utiliser le bois pour en tirer des meubles ou des harmonies musicales, c'est faire chanter la planète et la préserver contre les poisons délétères de l'atmosphère.
Et de la civilisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !