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Une histoire du geste et de la performance féministes depuis les années 1960 et 1970 en Californie à travers un entretien réalisé par Carole Douillard avec la critique d'art Amelia Jones et deux artistes américaines pionnières, Barbara T. Smith et Susan Lacy.
« Les deux personnes qui, avec Amelia Jones, sont interviewées dans cet entretien sont des figures constitutives d'une histoire de l'art peu connue qui émerge à Los Angeles au tout début des années soixante. C'est en relation à un travail d'archéologie dans les archives des actions produites par des femmes, hors des institutions qui ne favorisaient alors que les hommes, que j'ai eu le désir de cette discussion ouverte et chaleureuse, au domicile de Barbara T. Smith à Pasadena, à l'est de Los Angeles. Une contre-voix des figures repérées qu'étaient alors Chris Burden, Paul McCarthy, Allan Kaprow, amis proches de ces deux artistes tutélaires. À travers cette discussion engagée en 2019, se met en place un compagnonnage entre artistes de différentes générations et se dessine une ligne de femmes agissantes, qui toutes mettent leur corps en jeu. ».
Carole Douillard
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