Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Qui est Bob Dylan ? Mythe ou mythomane, génie ou plagiaire, homme indépendant ou girouette idéologique, charmeur ou star hautaine ? On peut indéfiniment aligner les jugements et compter les points entre les admirateurs et les détracteurs, mais c'est finalement renoncer à le comprendre.
Traversant, excusez du peu, la moitié du vingtième siècle, Dylan est avant tout l'auteur d'une oeuvre immense ancrée dans la culture populaire américaine et toujours en construction. Cette biographie propose de s'arrêter aux grandes étapes : l'enfant de la classe moyenne américaine gagné par la fièvre du rock, le jeune prodige du folk engagé, poète rock, l'homme perdu et artiste en panne accroché aux béquilles des religions, enfin, et jusqu'à aujourd'hui à plus de soixante-dix ans, chanteur en tournée sans fin.
Comme pour ses autres livres sur de grands musiciens, Stéphane Letourneur prend appui directement sur les chansons à partir des paroles et musiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile