B.O. ! bandes originales : une histoire illustrée de la musique au cinéma

Couverture du livre « B.O. ! bandes originales : une histoire illustrée de la musique au cinéma » de Thierry Jousse aux éditions Epa
  • Editeur : Epa

Dans l'imaginaire du cinéma, la musique de film a été longtemps considérée comme un parent pauvre. Aujourd'hui, alors que ce genre connaît un véritable engouement, l'histoires de B.O. de films est encore trop méconnue.

De l'âge d'or hollywoodien aux blockbusters contemporains, de Bernard Herrmann à Alexandre Desplats en passant par Geroges Delerue, Ennio Morricone ou John Barry, ce livre illustré retrace l'histoire de la musique au cinéma. À travers des documents d'archives (scènes de films, affiches, portraits), (re)découvrez les musiques et les films qui nous enchantent encore et toujours !