Blutch so long, silver screen

Couverture du livre « Blutch so long, silver screen » de Blutch aux éditions Dap Artbook

Quels sont les films ? Quel effet ont-ils sur nous ? Pourquoi les aimons-nous autant ? Le célèbre dessinateur français Blutch (né en 1967) aborde ces questions dans une série de bandes dessinées qui associent l'histoire savante au romantisme, et présente un casting hétéroclite d'acteurs et de personnages, parmi lesquels Claudia Cardinale, Jean-Luc Godard, Burt Lancaster, Ava Gardner, Michel Piccoli, Tarzan et Luchino Visconti.