Blood moon

Couverture du livre « Blood moon » de Bones aux éditions Rue De Sevres

Sur la Lune, les conditions des travailleurs de l'exploitation minière M-Mining 03 sont difficiles, et les plaisirs bien peu nombreux. Le semblant d'équilibre du quotidien se fracture quand des cadavres affreusement mutilés commencent à être retrouvés. Tous présentent les mêmes signes : une mystérieuse inscription "BM" ainsi que des mutations sanguines. Benjamin fait partie des forces de sécurité engagées par l'exploitation. Accusé à tort de meurtre, il se retrouve malgré lui entraîné dans la sombre machination dissimulée derrière ces macabres découvertes, et devra découvrir la vérité par ses propres moyens.

• Blood moon est un thriller SF qui rappel Outland le remake futuriste du train sifflera trois fois avec Sean Connery dans les années 80.

Blood moon a un graphisme rétro, le scénario est un SF thriller horrifique, sanglant, glauque et crade, de nombreuses inspiration ou clin d'oeil à Alien, Indiana Jones , Sin City, The Thing, Blade runner ou Hellboy. Personnages torturé, ambiance sombre et lumineux, une palette de couleur judicieuse, du dynamisme et du mystère.

• C'est Bones, un petit nouveau au sein du Label619, qui nous offre ce nouvel ouvrage pour lequel il est au scénario comme au dessin.

Blood Moon est un thriller futuriste qui va nous faire vivre une aventure spatiale au sein d'une exploitation minière sur la lune.
    Nous suivons Benjamin, un ...

Nous suivons Benjamin, un policier alcoolique qui va devoir mener l'enquête suite à la découverte de macabres scènes de crime dont la mise en œuvre frôle l'horreur.

Cette investigation interstellaire m'aura totalement convaincue. Bones nous offre un thriller noir à l'ambiance pesante où le suspense nous tient en haleine jusqu'à l'ultime page !

Graphiquement, je découvre ici le travail de Bones et je dois dire que je suis agréablement surpris. C'est sombre, et anxiogène à souhait et j'avoue que les similitudes avec le dessin de Mike Mignola ne sont pas pour me déplaire !

En bref, voilà un bon polar cosmique qui intronise avec beaucoup de réussite Bones au sein du Label619 !

Autres éditions (1)