"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Blanche-Neige est une très jolie princesse. À la mort de sa première femme, le père de Blanche-Neige, voyant que sa fille a besoin d'une affection maternelle, se remarie. Quand le roi meurt, la marâtre montre alors sa véritable identité. Elle oblige alors la jeune princesse à faire les plus dures tâches. Tous les jours, cette femme se regarde dans son miroir magique et lui demande de dire qui est la plus belle de toutes. Mais Blanche-Neige grandit et devient de plus en plus belle. Un beau jour, le miroir dit à la nouvelle reine que sa belle-fille est plus belle qu'elle. Folle de rage, elle demande à un de ses gardes d'emmener la princesse dans la forêt et de l'éliminer. Mais quand il doit le faire, le garde a pitié d'elle et l'abandonne dans la forêt.
Ce recueil comprend bien d'autres contes : Cendrillon, la Belle au bois dormant, le Petit Chaperon rouge, les Fées... et offre une version anglaise, tout à fait inédite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !