"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment une société privée américaine a-t-elle pu décrocher des marchés publics dans le secteur de la défense et de la sécurité intérieure pour se rendre, peu à peu, indispensable? oú la firme a-t-elle recruté ses centaines de milliers de "réservistes" ? quel est son rôle en irak et dans les transferts "spéciaux" de prisonniers? comment a-t-elle réussi à s'enrichir lors de l'ouragan katrina? pourquoi a-t-elle bénéficié de la menace iranienne? quels sont ses projets pour l'ère post-bush? a travers une enquête passionnante, jeremy scahill révèle la privatisation partielle d'un service public.
Un peu partout dans le monde sont engagés des mercenaires d'un type nouveau, agissant parfois hors la loi. les pires crimes de guerre commis par des hommes de blackwater en irak n'ont, à ce jour, pas été jugés. les enjeux internationaux du nouveau business de la guerre et de la sécurité deviennent ainsi tangibles. désormais, chaque conflit armé ou chaque catastrophe naturelle dans le monde sont source de profit pour des sociétés privées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !