"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Vous ne comprenez donc pas? Ces images, ces voix, ce ne sont pas des visions, mais des souvenirs ! Comment ça, des souvenirs? Ce sont des souvenirs du futur.
C'est impossible.
On ne peut pas se rappeler l'avenir." Martin, 15 ans, est un adolescent hors du commun. Son système immunitaire résiste à n'importe quelle maladie, Dédale, une puissante corporation qui fabrique des médicaments, le recrute. Le contrat : vivre sur une île paradisiaque avec pour seule obligation de se prêter à quelques petites expériences. Que du bonheur donc ? Pas si sûr...
Une bonne petite dystopie qui tient son originalité par son petit côté fantastique, car sinon on retrouve les mêmes ficèles que j'ai pu voir dans d'autres.
J'ai beaucoup aimé Martin (le perso principal) et Alexandra. Par contre pour les deux autres fille Sélène et Cassandre je les trouvais assez interchangeable au final et j'avais du mal à me souvenir qui était qui. Mon personnage préféré était Léo, il était trop génial. Pour l'histoire j'ai bien aimé même si j'ai trouvé le livre assez lent, les choses se mettent en place vraiment doucement (en même temps j'ai découvert qu'il y avait 8 tomes alors forcément...). Mais c'était quand même sympa et j'ai envie de lire la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !