L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Birgit Werres peut faire de la magie. Elle parvient à transformer un simple fil de fer courbe en une pièce entière, ou à assembler un écheveau de sangles formant un ensemble dynamique et complexe de formes, couleurs et textures en un filet de coton. Ludiques et rigoureux, ses travaux Âdéploient une dynamique dans l'espace, que l'abondance de mouvements du baroque pourrait aussi bien décrire qu'une décision minimaliste de renoncer à tout superflu qui se fie aux possibilités du matériau. L'artiste parcourt depuis les années 1990 les rues, les chantiers, les friches industrielles, les usines et les installations de production en quête de matériaux pour ses sculptures et objets muraux. Ces lieux étaient encore autrefois un paradis pour se Âfournir en matériaux. C'est un recyclage d'un tout autre genre qu'elle pratique : les métaux, plastiques, conteneurs, fils de fer et « choses » indéfinissables trouvent tous leur place dans son travail à l'atelier.
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