"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Premier opus de la trilogie de CROM et Daniel Freedman, une dark fantasy des aventures de Bianca et de son protecteur. Une oeuvre publié sur Instagram à l'origine par CROM.
On embarque pour un monde cruel sombre et lumineux. Une héroïne au passé douloureux qui se pose de nombreuses questions. Des graphismes acidulés, des personnages attachants et charismatiques. Des combats, des secrets, un scénario dynamique.
Un univers fantastique sombre et colorée à la fois, une série prometteuse !
Dans cet album, on retrouve les éléments classiques de toute bonne épopée fantastique en forme de recit initiatique : des Royaumes, des guerres, de puissants gros méchants, des ténèbres, une belle épée à défendre, de l’aventure, des péripéties, de la loyauté et une quête à mener. Freedman au scénario pose les bases dans ce premier volume. On fait donc connaissance avec les personnages et les conflits qui secouent tout ce petit monde.
Si narrativement il n’y a rien de bien révolutionnaire dans ce tome 1, visuellement, c’est autre chose. La couverture donne déjà un bel aperçu. Du découpage aux angles de vue, au trait énergique et percutant de Crom, on est bien servi graphiquement. Peu de décors sont présents mais c’est contrebalance par une colorisation bien punchy, contrastée et des aplats quand il le faut. Une vraie ambiance originale.
Au final, rien de bien nouveau sur le fond mais c’est bien efficace, surtout d’un point de vue visuel ! Et on a envie de voir évoluer les personnages : une apprentie forgeronne et son roi-squelette.
Une série à suivre donc. 2ème tome prévu pour septembre ! A priori, histoire en 3 tomes.
Freedman nous embarque avec lui dans les pas d'une attachante héroïne pour une aventure qui va l'emmener au devant de moult épreuves.
A travers un récit dense et rythmé, on découvre un univers de Dark Fantasy riche et captivant. Au fil des pages, il nous dévoile une esquisse d'intrigue portée par un duo de personnages atypiques, mais sympathiques.
Comme une subtile mise en bouche, l'auteur nous propose juste ce qu'il faut pour nous faire saliver tout en laissant planer encore beaucoup de mystères en attendant la suite.
Graphiquement, je trouve le style singulier de Crom séduisant. Son trait vif, ses personnages expressifs et ses planches colorées nous offrent un rendu en osmose totale avec l'idée qui se dégage du récit.
En bref, voici les prémices d'une séduisante et ambitieuse saga d'héroïque Fantasy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !