Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aujourd'hui, l'hypothèse d'une attaque biologique dans le métro ou les réseaux d'eau urbains ne relève plus de la science-fiction.
Au mépris de toutes les conventions internationales, des armes de guerre biologiques sont toujours produites par certains Etats.
Les manipulations génétiques et les évolutions de la recherche moderne sont telles que l'on parle déjà d'emploi militaire des OGM. La menace est réelle. Et la France, qui a longtemps sous-estimé le risque bioterroriste et négligé la protection de sa population, veut rattraper son retard.
Faudra-t-il attendre l'" orage biologique " pour sortir les parapluies ? L'Irak restera-t-il le seul Etat dit " proliférant " à subir les foudres de l'administration américaine ? Les réseaux terroristes ont-ils aujourd'hui les moyens de déclencher l'assaut biologique ?
Au terme d'une enquête minutieuse dans les milieux de la biodéfense internationale, Jacques Massey fait le point sur l'avancement des programmes de protection, en France tout particulièrement, comme sur l'état des arsenaux biologiques clandestins.
Il examine les capacités réelles de " bionuisance " de Saddam Hussein, mais aussi l'hypocrisie de certains Etats occidentaux dans ce domaine. Sa conclusion s'impose : la cote d'alerte est atteinte...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !