Biologie, la science de la vie

Couverture du livre « Biologie, la science de la vie » de  aux éditions Philippe Auzou

L'écologie, science émergente, verra son rôle s'amplifier au cours du XXIe siècle. De notre énergie à défendre la faune et la flore de notre planète dépendra la survie de celle-ci. Divisé en quatre parties - biologie monde du vivant, métabolisme des êtres vivants, génétique et héritage biologique, les cinq règnes...), botanique (physiologie et reproduction des plantes, les grands groupes de plantes...), zoologie (anatomie et morphologie des animaux, cytologie, classification des animaux...), écologie (biosphère, cycle de la matière, principaux milieux de la biosphère, écosystème...)- l'ouvrage permet de connaître et d'apprécier le monde vivant qui nous entoure pour mieux le protéger.