Biologie de l'écrevisse

Couverture du livre « Biologie de l'écrevisse » de J. Cukerzis aux éditions Quae

Cet ouvrage présente également un intérêt théorique : c'est une étude écologique très variée et qui donne une idée exacte de la spécificité biologique d'une des espèces les plus importantes de notre faune. D'autre part, les réservoirs de la Lithuanie orientale se trouvent à la jonction des zones de propagation de deux espèces d'écrevisses : Astacus astacus et Astacus lept odactylus . L'étude de leurs relations interspécifiques est également importante au point de vue de la biologie générale.