A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En raison des problèmes liés à l'utilisation des insecticides chimiques et leur impact nocif sur la santé et l'environnement, le recours à des alternatifs naturels remplaçant les insecticides de synthèse et présentant des avantages écologiques et économiques, s'avère nécessaire. L'extrait hydrométhanolique de la rue a été testé à différentes concentrations sur les larves de différents stades de Culiseta longiareolata dans les conditions du laboratoire selon les recommandations de l'OMS. Les effets ont été examinés sur la mortalité et sur les biomarqueurs non-enzymatiques (GST et GSH). Le screening phytochimique réalisé, a révélé la richesse de cette plante d'alcaloïdes connus par leurs toxicités, de flavonoïdes, de tanins catéchiques, des terpènes et des stéroïdes. Quant aux saponines, tanins galliques et quinones sont absents. Les essais toxicologiques révèlent une activité larvicide de cet extrait avec une relation dose-réponse. L'activité des biomarqueurs non-enzymatiques déterminée chez les larves traitées avec deux concentrations (CL25 etCL50) montre une induction du système de détoxication, et une augmentation de l'activité des GSTs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...