"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans toutes les histoires pour enfants, il y a deux sortes de personnages : les gentils avec une tête de gentil et les méchants avec une tête de méchant.
Mais qu'arrive-t-il le jour où l'illustratrice se trompe et crée un méchant avec une tête de gentil et un gentil avec une tête de méchant ?
Voilà une histoire amusante et débridée qui joue avec les codes du genre et qui fait prendre conscience aux jeunes lecteurs des différentes étapes de création d'un album.
L'AUTEUR - L'ILLUSTRATRICE Dominique Watrin est né en 1959 en Belgique. Il est journaliste et sociologue, mais c'est dans l'humour qu'il milite, depuis de nombreuses années, contre sa bêtise et celle de ses semblables. Auteur de différents ouvrages satiriques, il est aussi comédien et chroniqueur radio et télé. Son ton très personnel mêlant rire, férocité et bon sens en font une des plumes humoristiques les plus connues dans son pays. Bill Chocottes est le deuxième album jeunesse qu'il publie, il est aussi l'auteur de Ils vécurent heureux publié au Seuil.
Élisabeth Eudes-Pascal est née à Montréal en 1952 et a étudié en arts, puis en illustration. Aux Éditions Les 400 coups, elle signe plusieurs albums dont Le crocodile de madame Grimace (Raymond Plante) et Histoire de Robert (Sylvie de Mathuisieulx).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !