Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Les relations internationales ont longtemps fait figure de parent pauvre dans la recherche et dans l'enseignement universitaire français.
Une actualité, aussi riche que déconcertante, leur vaut aujourd'hui une renommée dont témoignent le nombre et la qualité des travaux qui leur sont consacrés. Pour ne pas tomber dans le piège de la répétition (y compris par rapport à ses propres travaux), l'auteur a choisi la formule du Bilan. Celle-ci permet d'établir le lien indispensable entre le passé et l'avenir, en évitant de privilégier abusivement l'instant présent.
Elle oblige aussi à sortir de la théorie et de la spéculation pour tenir compte du déroulement des faits. A la veille du troisième millénaire, on a besoin de savoir quels sont les résultats (progrès ou échecs) obtenus par tant d'efforts et de conflits qui se sont succédés au cours des dernières décennies. On verra que l'ordre n'est pas forcément l'opposé du désordre, non plus que son alternative. Démêler l'écheveau des fils qui s'entrecroisent sous nos yeux constitue un excellent exercice pour qui veut apprendre à percer les secrets du futur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !