"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel bilan peut-on tirer de la mise en place des Comité Sociaux et économiques (CSE) sur les relations professionnelles en entreprise ?
Quelles modifications des pratiques des représentants du personnel ont vu le jour au terme d'un premier cycle électoral pour cette nouvelle instance ?
Cet ouvrage pluridisciplinaire apporte un éclairage sur les transformations des relations professionnelles, à la suite de la fusion des instances de représentation du personnel lors de la mise en place des Comités sociaux et économiques (CSE). Ce numéro propose un examen approfondi de l'instance elle-même, de son organisation et de ses nouvelles modalités de fonctionnement, notamment les difficultés qui tiennent à la définition du périmètre des CSE et celles relatives aux articulations entre les attributions des commissions et celles des CSE.
Ce numéro éclaire aussi la manière dont les pratiques de représentants du personnel se sont modifiées. Les règles nouvelles de recours à l'expertise par les élus ont également transformé le travail avec les experts. Enfin, plus largement, ces pratiques sont aussi des éléments centraux pour comprendre la nature et l'évolution des conflits sur les lieux de travail, et ce avant même les Ordonnances « Macron ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !