Big Foot Tome 2 : Holly Dolly

Couverture du livre « Big Foot Tome 2 : Holly Dolly » de Nicolas Dumontheuil aux éditions Futuropolis

On avait laissé nos deux tueurs professionnels - enfin, professionnels, c'est tout de même vite dit - empêtrés dans un tas de questions existentielles : Ned pourra-t-il continuer à ne pas tuer ? Zeb est-il bien un nègre normal, avec son tic ? Et les femmes : ont-elles une âme ? On retrouve Ned et Zed accompagnant toujours Magic Child à la recherche de sa soeur, en escort-boys sans peur et sans reproches (ou si peu). Leur chemin s'avère initiatique, et mystique, tant il est hanté par la présence du Bigfoot, et par les cauchemars de Ned. Reprenant à son compte l'écriture de Brautigan par petites scénettes, Nicolas Dumontheuil nous fera découvrir une étonnante tribu indienne qui a su adapter les traditions ancestrales aux valeurs libérales contemporaines. Et il nous permettra aussi de découvrir quelles sont les conséquences à donner le droit de votes aux femmes.