"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cent dix brasseries en Wallonie ! Ce statut chiffré méritait bien un livre. Deux livres, même ! Thomas Costenoble s'est chargé du paysage brassicole brabançon et hennuyer, et Jean-Luc Bodeux a lui exploré les provinces de Liège, Namur et Luxembourg. Le paysage brassicole wallon évolue sans cesse et s'est tellement étoffé ces cinq dernières années que trop de gens ne le connaissent pas, ou pas assez. Il fallait donc une plongée en apnée houblonnée pour narrer l'histoire de ces brasseurs aux horizons aussi riches que variés.
En Luxembourg, alors qu'il ne subsistait en 1985 que quatre brasseries, les statistiques vont nettement s'améliorer : fin 2011, on dénombrait treize brasseries, signe évident d'un véritable regain. Depuis, une dizaine de brasseries se sont lancées dans l'aventure. Un fait remarquable dans la province la moins peuplée du pays. C'est en province de Liège que l'enthousiasme est certainement le plus grand, depuis deux ou trois ans les initiatives se multiplient partout. À ce jour, on y dénombre vingt-cinq brasseries ! Mais pour combien de temps ?
À Namur, alors que le paysage brassicole était réduit à sa plus simple expression depuis longtemps, quelques nouvelles initiatives sont apparues dans les années 1990. Et ce n'était qu'un début, puisqu'aujourd'hui, ce ne sont pas moins de quatorze brasseurs qui y exercent leurs talents avec fierté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !