Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bienvenue dans un monde inutile - les aventures de jean-no, la fashion victim la plus sympathiqu e d

Couverture du livre « Bienvenue dans un monde inutile - les aventures de jean-no, la fashion victim la plus sympathiqu e d » de Philippe Nassif aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290337318
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

«"Les aventures de Jean-No. Qui aurait envie de lire une daube pareille?" Là, Jean-No est au bord du gouffre. Arthur pose la main sur son épaule: "Tu tiens un truc hyper fort, mec, lui dit-il calmement. Raconter les histoires d'un type le plus rien-du-tout possible, tout le monde se sentira... Voir plus

«"Les aventures de Jean-No. Qui aurait envie de lire une daube pareille?" Là, Jean-No est au bord du gouffre. Arthur pose la main sur son épaule: "Tu tiens un truc hyper fort, mec, lui dit-il calmement. Raconter les histoires d'un type le plus rien-du-tout possible, tout le monde se sentira concerné!- C'est des conneries tout ça", grommelle Jean-No, les yeux fixés au sol et la lèvre tremblante. Arthur [...] bombe le torse et lance à Jean-No en agitant ses cheveux gras: "Tu paries?"»Voici les chroniques acides et furieusement contemporaines de l'existence de Jean-No, 31 ans, clown hype, guerrier urbain, candide trop branché. Ses aventures: s'acheter un costume Paul Smith, rencontrer Dieu, faire Fight club dans son appartement, écrire de l'autofiction, assister sur LCI à l'effondrement du World Trade Center, avoir un «bébé de l'an 2000»- «Beigbeder ne vient-il pas d'avoir une fille?» - et se révolter contre lui-même.Too much mais sans concessions, ce livre est le manifeste sarcastique d'une génération. À côté de ses Nike.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce livre trainait depuis bien longtemps sur ma PAL-étagère qui déborde quelque peu et j'aime y faire un peu de place, surtout enlever les trucs qui y trainent depuis bien longtemps. Un peu de sang neuf dans les livres qui attendent de se faire dévorer que diable.
    Alors je l'ai ouvert, parcouru...
    Voir plus

    Ce livre trainait depuis bien longtemps sur ma PAL-étagère qui déborde quelque peu et j'aime y faire un peu de place, surtout enlever les trucs qui y trainent depuis bien longtemps. Un peu de sang neuf dans les livres qui attendent de se faire dévorer que diable.
    Alors je l'ai ouvert, parcouru les premières pages et c'est plutôt sympa sans être vraiment révolutionnaire non plus.
    Disons que c'est une photo de début du millénaire à Paris. Dans un monde bien particulier, pour lequel je n'ai aucune accointance ni intérêt. Ca me passait bien au-dessus à cette époque, et c'est de même encore aujourd'hui.
    N'empêche que ça se lit bien, c'est relativement fun mais c'est clairement anecdotique et rien de plus.
    Ca ne vaut pas vraiment la peine de s'y attarder non plus .. Heureusement ce n'était que 150 pages, aisément finissable sans trop de dommage.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.