Bienheureuse Marie de Jésus crucifié ; florilège extraits de lettres

Couverture du livre « Bienheureuse Marie de Jésus crucifié ; florilège extraits de lettres » de Marie De Jesus aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Même si nous n'avions pas d'autre document que les lettres, il ne nous serait pas difficile de deviner à travers elles Soeur Marie de Jésus Crucifié, la petite sainte palestinienne (Mariam Baouardi, 1846-1878). Elle maîtrisait mal le français, Malgré cela, elle entretint toute une correspondance avec de nombreuses personnes. Pour ce faire, elle dictait à l'une ou l'autre de ses soeurs ce qu'elle voulait transmettre. Suivant ses «secrétaires», le style est plus ou moins arrangé, mais toujours nous pouvons retrouver la spontanéité et la saveur toute évangélique de cette fille de la Terre Sainte. C'est ce que voudraient nous faire découvrir ces quelques extraits.