Bienheureuse Laura Vicuna : L'héroïsme de lÂ'amour filial

Couverture du livre « Bienheureuse Laura Vicuna : L'héroïsme de lÂ'amour filial » de Jacques-Marie Guilmard et Abbé Edmond Samson aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

« Jamais ma fille ne m'a donné raison de me plaindre, car dès le plus jeune âge elle rayonnait de paix. » C'est Dona Mercédès qui s'exprime ainsi, et ces quelques mots résument bien ce que fut la courte vie de Laura Vicuna, morte à douze ans et demi de la tuberculose.

Entrée avec sa soeur au... Voir plus

Entrée avec sa soeur au collège des Filles de Marie-Auxiliatrice de Junin, en Argentine, elle se fait remarquer par son sérieux, bien au-dessus de son âge, par sa fidélité au devoir de chaque jour et par sa piété exemplaire, mais sans aucun étalage ni exagération. Demandant à Dieu de lui accorder « une vie d'amour, de mortification et de sacrifice », elle décide, le jour de sa première communion, de se donner totalement à Lui, corps et âme. Quand elle découvre que sa mère, pour subvenir à leurs besoins, vit en compagnie de son employeur, elle s'offre en holocauste pour la conversion de celle-ci. Elle ira aussi jusqu'à défendre sa pureté contre l'amant de sa mère.