"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'achat public est au centre des préoccupations des collectivités locales et des différentes entités soumises au Code de la commande publique - code qui donne une définition précise du « besoin » en termes d'achat.
Ce dernier, à droit constant, intègre les évolutions provenant de la jurisprudence ainsi que celles du métier d'acheteur.
Toutefois, il apparaît complexe pour les acheteurs de prendre en compte cet aspect de la commande publique sans rencontrer certaines difficultés, comme les clauses sociales d'insertion, la mise en place du sourcing, ainsi qu'une certaine appréhension du contentieux qui pourra être guidée par une définition sommaire du besoin.
Il convient notamment d'ajouter à cela les dernières évolutions juridiques liées au développement durable, à la notion de bien-être.
Dans cette perspective, cet ouvrage donne les outils nécessaires à une définition du besoin détaillée et précise, en amont de toute procédure. Véritable guide opérationnel, il se présente comme une trame de réflexion sur la bonne définition du besoin, afin que l'acheteur public sélectionne la procédure adéquate et effectue un achat public efficace et responsable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !