80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Ni rêve, ni réalité, de grincements en à-coups, les oeuvres de Molina nous chantent une vieille chanson, un air connu et près d'être oublié.
Molina quant à lui parlait de ses oeuvres comme de geringonças -mot brésilien qui désigne un objet fabriqué de bric et de broc, un truc, un bidule. Composés de petits personnages, d'animaux et de machines fixés sur des tables et animés grâce à un système complexe d'axes et de poulies reliés à des moteurs, les bidules de Maître Molina évoquent des scène de la vie quotidienne. Représentations poétiques d'une manière de vivre, de travailler, de se divertir, les gerigonças sont peuplées de gens simples des campagnes ou des petites villes du Brésil.
Si leur aspect pittoresque et ludique les rapproche du onde des jouets, leur signification et leur valeur poétique vont bien au-delà.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année