Bible Hallyday t.1 ; l'homme

Couverture du livre « Bible Hallyday t.1 ; l'homme » de Gérard Petitpré aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300249

10 avril 1963 : à seize ans, je vois mon premier concert de Johnny, à Lens. Johnny, dans le noir et derrière le rideau, entonne « Pas cette chanson » : c'est LA révélation.

Comme des milliers d'autres, j'entre en religion et chacun de ses concerts, depuis, est comme une grand-messe où nous communions et chantons ses chansons, véritables psaumes.
Ne vous étonnez pas alors que cette biographie s'appelle Bible Hallyday, titre que Johnny, à sa sortie de la Tour Eiffel le 4 décembre 2011 à 1 h 30 du matin, m'a dit « aimer », après m'avoir confié avoir trouvé ce livre « bon ».

Bible Hallyday est un hommage à Johnny, une sorte de devoir de mémoire en remerciement des cinquante années de bonheur qu'il nous a données.
Cette biographie écrite par un fan, pour les fans mais aussi pour tous ceux qui l'aiment, vous dit TOUT sur Johnny, en 700 pages et 2 tomes.