"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dieu sait - comme tous les hommes qu'elle croise à Venise - qu'elle est belle, très belle, Bianca Cappello, la jeune patricienne.
D'une époustouflante beauté, même. Et surprenante, intelligente, cultivée, déjà sûre de son instinct et de sa séduction. Habile depuis l'enfance à surmonter les pires difficultés. Toujours fidèle à sa devise : " Ose et cela sera, change ton destin, provoque-le, rebelle-toi. " Très vite, Bianca fuit Venise en compagnie de son amant et séduit l'héritier de Toscane, François de Médicis. Au grand scandale des Florentins, elle deviendra sa maîtresse officielle.
Mais cela suffira-t-il à la conduire sur le trône grand-ducal ? Réussira-t-elle à déjouer les complots de ceux qui ont juré sa perte ? Dans la lignée des grandes courtisanes qui conquièrent " la puissance à travers la faiblesse des hommes ", passionnément amoureuse, mais aussi calculatrice redoutable, Bianca la rebelle nous transporte dans une renaissance italienne haute en couleur et savamment reconstituée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !