A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
«Bi, La fabbrica del Gioco et delle Arti » est un centre culturel unique et original dédié aux enfants qui vient d'ouvrir ses portes à Cormano, une petite ville de 20.000 habitants, située dans la Pianura Padana à 9 kilomètres au nord de Milan et aujourd'hui intégrée dans sa périphérie. Le célèbre écrivain Alessandro Manzoni y avait sa résidence d'été.
La création de cet ensemble culturel s'inscrit dans les efforts que fait Cormano depuis de nombreuses années en faveur des enfants et de la culture (Città sostenibile dei bambini e delle bambine).
Le complexe, installé dans une ancienne usine, abrite une bibliothèque pour les adolescents, un espace musée et une salle de théâtre pour 300 personnes. L'objectif est d'offrir aux familles, aux enfants et aux opérateurs du secteur éducatif des espaces de rencontres, d'amusement et de formation, ainsi qu'un itinéraire fantastique dans le monde du jouet. Outre le musée du Jeu et de l'Enfant, le théâtre et la bibliothèque, le lieu accueille des laboratoires d'expression et de créativité, des espaces pour la narration, des expositions, des congrès.
Les architectes ont traité l'ancien volume de l'usine comme s'il s'agissait d'une grande commode à jouets avec ses tiroirs dévolus aux différentes activités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste