Bestiaire

Couverture du livre « Bestiaire » de Gerard Le Gouic aux éditions Montagnes Noires

"Mon enfance ne fut pas malheureuse, mais elle se déroula hors l'accompagnement de tout animal, ce qui équivaut à une certaine forme non pas de maltraitance mais de frustration. Elle fut citadine, autrement dit sous surveillance... Tout au long de mon enfance, je pus entretenir toutefois, par intermittence, des contacts avec les animaux..." "...Ils devinrent permanents lorsque je rencontrais Lucie, et variées furent les espèces qui nous accompagnèrent durant notre vie commune sur plus d'un demi-siècle. je les évoque dans les pages de ce livre."