Bestiaire improbable

Couverture du livre « Bestiaire improbable » de Jean-Pierre Tardif aux éditions Editinter
  • Editeur : Editinter

Après Le Bestiaire de Poche et d'ailleurs, Jean-  Claude Tardif poursuit ici avec Le Bestiaire Improbable son chemin d'enfance. Dans ces pages, le lecteur croisera des mots qu'il pensera connaître et leur découvrira une saveur particulière, celle du jeu. Voici des poèmes, des bluettes emplis de couleurs, de pirouettes et plaisirs de langue. On se surprend à les goûter, les savourer au fil des pages et ils nous laissent en bouche des arômes indicibles, acidulés ; ceux de l'enfance. Perpétuant ici la tradition du Bestiaire poétique, Jean-Claude Tardif nous livre, en un peu plus de quatre-vingts textes, un espace buissonnier fait de bonne humeur et d'exigence d'écriture que Queneau, Denos ou Béarn - trois de ses devanciers - n'auraient sans doute pas désavoué.