A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Après Le Bestiaire de Poche et d'ailleurs, Jean- Claude Tardif poursuit ici avec Le Bestiaire Improbable son chemin d'enfance. Dans ces pages, le lecteur croisera des mots qu'il pensera connaître et leur découvrira une saveur particulière, celle du jeu. Voici des poèmes, des bluettes emplis de couleurs, de pirouettes et plaisirs de langue. On se surprend à les goûter, les savourer au fil des pages et ils nous laissent en bouche des arômes indicibles, acidulés ; ceux de l'enfance. Perpétuant ici la tradition du Bestiaire poétique, Jean-Claude Tardif nous livre, en un peu plus de quatre-vingts textes, un espace buissonnier fait de bonne humeur et d'exigence d'écriture que Queneau, Denos ou Béarn - trois de ses devanciers - n'auraient sans doute pas désavoué.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...