"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Egypte des pharaons vit en symbiose avec les animaux. Proches, sauvages ou fantastiques, domestiqués, chassés ou redoutés, on les retrouve dans les temples et les tombes, sur les murs des palais et dans les niches des maisons. Compagnons de la vie quotidienne, source d'inspiration artistique et religieuse, familiers même dans l'au-delà, ils ont leur place jusqu'au sommet de la société et du pouvoir. Pascal Vernus et Jean Yoyotte ont consacré six ans de leur vie à établir la plus savante et fascinante somme sur les animaux dans l'ancienne Egypte. Du lion à l'hippopotame et au crocodile, des ibis au phénix, des vaches aux insectes, ils écrivent une autre histoire de cette civilisation, avec un savoir hors pair et un sens aigu du récit. Les centaines d'illustrations qu'ils ont retenues offrent, en contrepoint, le florilège de l'art animalier égyptien et font aussi de ce livre un musée de papier.
Première mondiale, le Bestiaire des pharaons deviendra le livre de référence des passionnés comme des novices de la civilisation égyptienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !