"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ca y est, la procédure est en route et, pour la deuxième année, un photographe porte son regard sur Sète. Après Anders Petersen l an passé, c est le français Bertrand Meunier qui, toujours en noir et blanc, a découvert la ville, la mer, les gens, les pêcheurs et les bistrots, les espaces comme les visages. Un regard personnel et naturellement différent de celui de son prédécesseur, différent aussi de celui qu il a porté, durant des années, sur une Chine qui le passionne et qu il a explorée dans ses aspects laborieux, difficiles, avec une tonalité à la fois impressionniste et tendue. À Sète, le cadre est ferme, précis, chirurgical parfois. La ville devient solaire sous les lumières d hiver. Les ambiances nocturnes, les ombres allongées des passants dans le graphisme de l architecture, les images saisies à la terrasse d un café reconstituent une cité tiraillée entre le ciel et l eau, entre c entre et périphérie, entre visions larges et gros plan. Rien d agressif pourtant, seulement une tendresse vraie mais contenue qui nous invite à la découverte et se méfie toujours des anecdotes. Sète fière, ferme, bien en place, et pourtant mystérieuse. » Christian Caujolle
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !