Bernard Pagès

Couverture du livre « Bernard Pagès » de Numa Hambursin aux éditions Lienart
  • Editeur : Lienart

Les oeuvres de Bernard Pagès bouleversent les traditions de la sculpture, la déloge de son cadre ancien. L'artiste prélève ses matériaux dans notre environnement naturel ou industriel. Ses oeuvres, parfois monumentales, mêlent ainsi bois, métal, paille, pierre, béton, céramique, caoutchouc... créant un univers foisonnant, hérissé et renversant. Le métal ploie comme un ruban, la paille sert d'assise. Opposition du lisse et du rugueux, du souple et du rigide : ses oeuvres oscillent entre stabilité et instabilité, solidité et fragilité.
À l'occasion de cette exposition au Carré Sainte-Anne, Bernard Pagès va confronter ses sculptures à la monumentalité et à la charge spirituelle du lieu.