Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le spectacle lyrique est en plein essor de nos jours, et il fait appel à la collaboration de spécialistes de toutes disciplines qui cherchent à renouveler la conception d'un genre qui menaçait de se figer. Ces tentatives stimulantes ont parfois des limites. Au temps du Romantisme, Berlioz interpelle les directeurs, les artistes, le public; il s'interroge sur la création contemporaine, les conditions matérielles du spectacle, l'activité du chef d'orchestre, après avoir analysé son expérience personnelle. Il donne à la musique son vrai rôle dans l'opéra, souligne la fonction poétique du texte littéraire. Il promet à l'art lyrique un glorieux avenir s'il passe par une éducation musicale populaire et une formation exigeante de la personnalité des artistes. Sur ces thèmes que l'on semble découvrir aujourd'hui, l'essentiel a été dit par Berlioz, «musicien lettré» de notre grand XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"