Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin ; un roman dans une oeuvre une oeuvre dans son temps

Couverture du livre « Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin ; un roman dans une oeuvre une oeuvre dans son temps » de Frederic Teinturier aux éditions L'harmattan
Résumé:

Les études rassemblées ici explorent, toutes à leur manière, la complexité et l'originalité du cheminement esthétique proposé par Alfred Döblin dans son oeuvre maîtresse Berlin Alexanderplatz. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants préparant l'agrégation d'allemand, concours au programme duquel... Voir plus

Les études rassemblées ici explorent, toutes à leur manière, la complexité et l'originalité du cheminement esthétique proposé par Alfred Döblin dans son oeuvre maîtresse Berlin Alexanderplatz. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants préparant l'agrégation d'allemand, concours au programme duquel figure ce texte, mais aussi à l'ensemble de la communauté scientifique, dans la mesure où chacun des auteurs de ces différentes contributions s'attache à analyser un aspect particulier de ce roman, emblématique de l'art de son auteur mais aussi de son temps.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Berlin, atypique et éclectique : une sélection de livres sur la capitale allemande
    Berlin, atypique et éclectique : une sélection de livres sur la capitale allemande

    Fondée en 1244, Berlin a traversé au cours de près de huit siècles, des périodes très contrastées qui ont bouleversé le devenir de l'Europe. Tour à tour capitale royale qui inaugure la porte de Brandebourg, république de Weimar, théâtre de la Nuit de cristal, foyer de la guerre froide, Berlin se relève toujours, même de son mur de la honte construit en août 1961 et détruit en novembre 1989. Une Histoire qui inspire des histoires…  

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.