Benoit xvi pape de contre-reforme ?

Couverture du livre « Benoit xvi pape de contre-reforme ? » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Un portrait original et complet de Joseph Ratzinger (ses origines, sa formation, son parcours...) une synthèse très accessible de sa pensée et de sa théologie une présentation des grands enjeux du pontificat à venir un petit livre indispensable pour interpréter ce qui est en train de se passer dans l'Eglise.
Sur tous les dossiers, Michel Kubler nous explique pourquoi et comment Benoît XVI pourrait bien nous surprendre... Dans le domaine de la morale, il pourrait susciter des ouvertures inattendues ; en liturgie, Benoît XVI cherchera à " repeupler " les églises ; dans le monde, il approfondira l'action de l'Eglise pour la paix...
De larges extraits des premières déclarations du pape seront reproduits en annexe.