Beneath the blonde

Couverture du livre « Beneath the blonde » de Stella Duffy aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Lorsque survient le meurtre d'Alex, le batteur de Beneath the Blonde, Saz Martin est déjà au service du célèbre groupe de rock anglais.

Siobhan, la chanteuse, a fait appel à elle quelque temps plus tôt. Elle a reçu des coups de fil anonymes et des brassées de roses jaunes. Tout cela commence à l'inquiéter sérieusement.
Saz a accepté ce boulot d'enquêtrice - garde du corps de Siobhan Forrester - avec enthousiasme. D'abord l'idée de suivre la tournée du groupe ne lui déplaît pas, et puis la chanteuse ne la laisse pas non plus totalement insensible. Elle n'aurait rien contre le fait, à l'occasion, de se laisser aller dans les bras de la star.
Qui aurait pu prévoir la tournure tragique que prendraient les événements ?

• L'histoire met beaucoup, beaucoup de temps à s'installer. J'ai persisté et j'ai lu l'histoire jusqu'au bout. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, j'ai eu beaucoup de mal, je ne saurai pas dire pourquoi.

Le roman est tout de même intéressant et l'intrigue est présente malgré tout...

Le roman est tout de même intéressant et l'intrigue est présente malgré tout : une chanteuse d'un célèbre groupe de rock reçoit des bouquets de fleurs anonymes et des lettres anonymes qui l'inquiète. Elle engage alors Saz, une jeune journaliste, qui joue le rôle de secrétaire du groupe, et qui enquête secrètement à côté.

C'est un thriller simple, mais je suis habituée à des romans plus "durs". Un thriller à la fois divertissant, facile et agréable.