"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La célèbre course de chars, vous y participerez. Le chant lugubre des rames des galériens creusant l'océan, vous l'entendrez ; l'eau offerte à Ben-Hur dans le creux des mains réunies de Jésus, vous le vivrez ; sur le Golgotha, vous verrez aussi le ciel s'obscurcir et vous sentirez le vent s'alourdir.
Ben-Hur , de l'auteur américain Lewis Wallace (1827 - 1905), fut, après la Bible, le livre le plus vendu dans le monde. Et le cinéma, e 1959, fit de ce prince juif inventé le héros mondial du premier roman messianique.
Vous lirez la passionnante étude de l'historien du cinéma de genre, Michel Eloy, sur le cinéma « péplum ». En sa compagnie, vous découvrirez les coulisses du tournage de la production de 1959, avec Charlon Heston à la tête d'une prestigieuse distribution de comé dien; seront aussi évoquées les récentes séries de télévision consa- crées à Ben-Hur. Il vous racontera les raisons de l'engouement po la littérature tant française qu'italienne pour les récits puisant leur imaginaire dans la période de l'histoire sainte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !